Concerts & festivals

Semaine du Blues au Cam

Semaine du BluesEt c’est reparti pour une Semaine de Blues au Camionneur, du 28 octobre au 2 novembre.

 

Cette année encore, la scène du Camionneur nous promet une nouvelle fois de belles heures aux sons d’un genre musical assez peu mis en valeur dans notre contrée alsacienne.

 

Au programme, 6 concerts de pointures internationales originaires du plus profond des Etats-Unis ou d’un outre-Rhin certes plus proche, mais non moins dépaysant.

 

 

 

 

  • Lundi 28 octobre : Sinnerboy (UK) A tribute to Rory Gallagher

Ce groupe est considéré par le frère de Rory, Donal, comme étant le Tribute Band qui prouve que la musique de Rory est toujours vivante. Et sur ce point le public est unanime : ce sont les meilleurs.

  • Mardi 29 octobre : Jersey Julie Band (USA-FR)

Jersey Julie est une artiste américaine, une formidable chanteuse-saxophoniste énergique et charismatique, elle a joué, au cours de ces 10 dernières années, pour de nombreux festivals et théâtres à travers les USA et l’Europe.

  • Mercredi 30 octobre : Timo Gross (GER)

Disciple d’Eric Clapton et de Cream, Timo Gross est resté fidèle à la région d’Heidelgerg en Allemagne et avance de façon très sérieuse sur les routes du blues et de l’Americana en ponctuant ses morceaux d’une pointe de soul et surtout en les gorgeant de belles notes dont ses guitares, qu’elles soient électriques ou acoustiques, ne sont jamais avares !

  • Jeudi 31 octobre : Neal Black (USA)

Si toutefois il est encore nécessaire de le présenter, Neal black est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste Blues Rock texan et a passé les 25 dernières années à électrifier le public dans le monde entier. Son style unique de « Texas Blues & Rock » a été référence par la critique comme étant « the master of high voltage Texas Boogie ».

  • Vendredi 1er novembre : Shanna Waterstown (USA-FR)

La nouvelle diva du blues à la voix chaleureuse et massive ! Chanteuse confirmée allant du gospel au jazz en passant par le blues et R&B, elle sait tout chanter. Son atout : une voix remarquable et remarquée des spécialistes du jazz et du Blues. Sa force: un visage et un sourire à faire pâlir une salle entière. Son plus: une présence sur scène à couper le souffle.

  • Samedi 2 novembre : Peter Nathanson (USA)

Authentique bluesman américain débarqué de Bosto, Peter Nathanson se distingue avec un son unique et moderne. Emboîtant le pas d’illustres prédécesseurs comme Memphis Slim, Screamin’ Jay Hawkins ou Luther Allison, il a élu domicile à Paris. Très jeune, Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion.

 

Si vous ne pouvez assister à tous les concerts, la rédaction  de Tout Strasbourg vous recommande plus particulièrement Sinnerboy, pour l’hommage enlevé au grand Rory Gallagher, et Neal Black, actuel incontournable du genre.

 

Tarifs : de 10 à 15 €  Un pass pour toute la semaine est disponible au prix de 30 € (attention : la billetterie sur place ne prend pas les CB)

 

Tous les concerts débutent à 21h30 ; ouverture du Camionneur à 19h. Restauration (avec des menus spéciaux prévus pour l’occasion) et fumoir sur place.

 

La Semaine du Blues, c’est du 28 octobre au 2 novembre au Camionneur, 14 rue Georges Wodli à Strasbourg.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page