Commerce & économie

Ticket for Change – Fail Night

Fail Night EntrepriseDu 26 août au 6 septembre, 50 jeunes talents participent à Ticket for Change, un tour de France inédit de 10 jours dans 6 villes, à la rencontre des 40 entrepreneurs les plus inspirants de France.

 

La mission de Ticket for Change : susciter des déclics chez ces jeunes en quête de sens, issus de tous milieux, pour qu’ils créent leur entreprise créatrice de richesses économiques et sociales.

Le 2 septembre, ce tour de France s’arrêtera à Strasbourg pour une soirée spéciale à la Maison de la Région, une Fail Night dont l’objectif est de démystifier l’échec entrepreneurial.

Essayer, échouer… et rebondir ! Une soirée pour démystifier la prise de risque, dédramatiser l’échec dans le domaine de la création d’entreprise et parler de rebonds à travers des témoignages d’entrepreneurs.

Sur ce plan, un travail de changement des mentalités conséquent est encore à faire en France, pays où le créateur d’entreprise sera plutôt mal vu (notamment par les banquiers…), tandis que dans d’autres pays (anglo-saxons par exemple), un échec sera plutôt considéré comme une expérience enrichissante et instructive pour se relancer dans une nouvelle création d’entreprise en ayant appris de ses revers.

La Fail Night sera animée par Stéphane Degonde (entrepreneur, auteur de « Les 100 risques de l’entrepreneuriat »), Benoît Basier, Patrick Behra et Maÿlis Dupont (entrepreneurs)

Déroulement de la soirée :

  • 20h : Soirée Fail Night
  • 23h : Départ des bus Ticket for Change pour Lille !

 

Si l’entrée est gratuite, le nombre de places est toutefois limité (250 personnes), il est donc recommandé de vous inscrire au préalable en suivant ce lien :
http://www.eventbrite.fr/e/billets-ticket-for-change-fail-night-12204057665

 

La devise des organisateurs : “10 jours pour changer ta vie et le reste de ta vie pour changer celle des autres” !

 

Fail Night, une soirée pour démystifier l’échec entrepreneurial, à partir de 20h le 2 septembre 2014 à la Maison de la Région à Strasbourg.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page