Spectacle

Un violon sur le toit

Un violon sur le toit - PMCTraditionnellement, dans notre région, le 26 décembre est un jour férié. Alors autant en profiter un peu pour sortir de chez soi et faire une petite balade digestive, et culturelle, après les ripailles de Noël.

Nous vous proposons donc d’aller assister au spectacle Un violon sur le toit qui se tiendra ce vendredi au Palais de Musique et des Congrès.

Sur scène vous retrouverez pas moins de 20 chanteurs et danseurs accompagnés par autant de musiciens.

 

 

Adaptation de l’œuvre de Cholem Aleichem, Un violon sur le toit est une comédie musicale créée en 1964 à Broadway  et qui a rapidement connu un succès fulgurant. Le spectacle enchaînera 3242 représentations et remportera 9 Tony Awards ! Une version cinématographique fut également produite en 1971. L’adaptation française (en 1969) mettra notamment en scène l’inimitable Ivan Rebroff.

Au début du 20è siècle, dans le quartier juif d’une ville de Russie, le laitier Tevye a trois préoccupations : assurer la subsistance de sa famille, assurer sa descendance en cherchant de bons maris à ses trois filles capricieuses, et rassurer Dieu quant aux libertés qu’il prend avec la religion…

Un violoniste perché sur un toit tente de jouer un air de virtuose tout en maintenant constamment son équilibre, une image qui renvoie à la vie des juifs de l’Europe de l’est constamment confrontés au poids des traditions alors que le monde ne cesse de changer autour d’eux.

Et, parmi les nombreux airs musicaux qui émaillent ce spectacle, les connaisseurs apprécieront tout particulièrement le fameux Ah ! Si j’étais riche

Tarifs : de 47 à 76 euros.

 

Un violon sur le toit, une comédie musicale à la fois délassante et source de réflexion, le 26 décembre à 16h au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (salle Erasme).

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page