A ne pas manquer|Vie locale

Vide dressing solidaire

Amsed vide dressingEnvie de refaire votre look ? Ne manquez pas le vide dressing solidaire organisé par l’AMSED ce dimanche 8 novembre.

L’AMSED, l’association Migration, Solidarité et Échanges pour le Développement, organise un vide-dressing mixte. Dans une ambiance zen et détendue, venez fureter parmi les différents articles proposés à des prix cassés.

 

  • Vous souhaitez renouveler votre garde-robe ? C’est parfait ! Venez chinez parmi les articles proposés.
  • Vous souhaitez vendre vos articles ? Rien de plus simple ; contactez les organisateurs (par message Facebook ou par mail). Tables et chaises sont fournies par la maison. Une seule exigence : les vêtements doivent être en bon état. Pour obtenir un stand, une cotisation de 10€ vous sera demandée, que vous pourrez régler par chèque ou RIB.

L’objectif de ce vide-dressing solidaire ? financer les activités de l’AMSED et la mobilité des jeunes ; lutter contre le gaspillage en s’amusant, consommer responsable, passer un moment sympa et découvrir nos activités (chantiers de solidarité, formations…)…

Vous avez des vêtements dont vous voulez vous défaire, mais ils ne sont pas en bon état, ou vous n’avez pas le temps d’exposer vos articles ? Aucun souci, apportez-les et ils seront transmis à des associations qui les recycleront ou les donneront à des personnes dans le besoin.

Et pour l’aspect convivial une buvette et un coin petite restauration vous donneront l’occasion de reprendre des forces !

A travers les chantiers internationaux de jeunes volontaires, les voyages solidaires, les échanges euro-méditerrannéens de jeunes, les animations de rue ou encore le parrainage pour l’emploi, l’AMSED tend à promouvoir le passage d’une réalité où les cultures cohabitent à une réalité où les cultures se rencontrent, interagissent et s’enrichissent les unes des autres.

Entrée : 1€ (presque) symbolique.

Le vide-dressing solidaire de l’AMSED c’est ce dimanche 8 novembre, de 10h à 19h, dans la salle Léon XIII du FEC (place St Etienne).

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page