Culture & expo

Vidéo Les Beaux Jours : Filmer la ville

Filmer la villeL’association Vidéo Les Beaux Jours nous convie à son festival ‘Filmer la ville‘ du 2 au 10 avril 2013.

 

Organisé en partenariat avec le Laboratoire Image, Ville, Environnement du CNRS, l’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise, la DRAC Alsace et la Maison européenne de l’architecture, ‘Filmer la ville‘ en est déjà à sa 9ème édition.

 

 

Cette série d’événements nous propose un regard différent sur l’évolution de la ville, de son urbanisme et de ses habitants.

C’est l’occasion d’assister à des projections de films mais également de rencontrer des architectes, des urbanistes ou des chercheurs travaillant sur les questions de développement urbain.

Cette année la thématique développée tournera autour des ronds points ! On pourra ainsi notamment assister à la projection du film ‘Rond Point’ de Pierre Goetschel, un film de 2010 nous invitant à une promenade humoristique et poétique de la Bretagne au sud de la France.

Le cycle ‘Filmer la ville‘ nous invite aussi à une réflexion sur les limites, sans cesse repoussées, de la ville.

Il s’ouvrira le mardi 2 avril à 20h, à la Maison de l’Image, avec la projection du film ‘On the Bowery’ de Lionel Rogosin, une ballade dans un quartier en dérive de New York. .

 

Tarif : Les séances en entrée libre et suivies de débats

Horaires : 19 h ou 20 h – Maison de l’Image, Misha, Auditorium des musées de la Ville de Strasbourg.

 

Que vous soyez citadin, rurbain ou simplement sensible à ces questions, arrêtez vous un peu pour quelques balades urbaines avec ‘Filmer la ville‘ du 2 au 10 avril.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page