A ne pas manquer|Spectacle

Néo Noé : le cabaret déluge à Strasbourg

Cabaret déluge de la Compagnie Scène musicale mobile
spectacle de Cabaret déluge de la Compagnie Scène musicale mobile

Les 8 et 9 juillet les plus petits seront à la fête avec Néo Noé – Le cabaret déluge, un spectacle proposé par Les Migrateurs au théâtre de Hautepierre.

Au menu : acrobaties, musique, danse et clown.

Néo Noé – Le cabaret déluge embarque 150 personnes « élues », échappant à la montée imminente des eaux… Ce spectacle intimiste revisite l’histoire de l’arche de Noé et se focalise sur la thèmatique du désencombrement matériel, thème abordé par le biais d’images poétiques et décalées. Il se compose d’une succession de séquences qui mêlent différents médiums artistiques.

« Les cieux sont secs pour l’instant, mais ça va juter dans pas longtemps et pour longtemps ; ce ne seront pas seulement deux cents mètres de côtes qui vont disparaître… Ils disent que ça va même recouvrir l’Everest ! Le public est accueilli par le groom de service Rudolphe, qui lui explique tout sur l’organisation spatiale de ses effets personnels tandis que le capitaine Thépovitch, physicien farfelu, est inquiet. Il fait la pesée du public en expliquant la poussée d’Archimède… Puis tout à coup c’est l’embarquement immédiat ! Vous avez fait vos bagages mais ça fait lourd…Il va falloir s’alléger, ne garder que l’essentiel et dire adieu au superflu ! « Drissez les foques », « Empannez la hune » crie la Vigie-Pirate, le Chap’arche se met en branle. Le public est sur le point d’effectuer un très très très long voyage.

Soudain, il se met à pleuvoir des plumes de pigeons voyageurs, des souvenirs de vieilles dames, des jongleurs de clarinette… L’aventure ne fait que commencer ! »

Musicien, comédien, metteur en scène : Alexis Thépot / Composition musicale, technicien : Thomas Valentin / Comédien, auteur des textes : Antoine Faure / Acrobates : Automne Thirion & Marjolaine Duplay

Durée : 60 minutes

Tarifs : de 6 à 17 € / Billetterie en ligne : www.lesmigrateurs.eu
Néo Noé – Le cabaret déluge, une belle heure d’émerveillement, au théâtre de Hautepierre les 8 et 9 juillet 2016.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page