A ne pas manquer|Actualité|Concerts & festivals|Région

Festival Décibulles 2016

Festival Decibulles 2016Après une édition 2015 qui aura rassemblé près de 26 000 festivaliers et qui inaugurait une nouvelle formule reposant sur trois journées entières de concerts, Décibulles nous revient donc pour encore plus de concerts du 8 au 10 juillet 2016.

Depuis 2011, la programmation musicale du dimanche est renforcée afin de créer 3 jours homogènes et cohérents.

A l’image du vendredi et du samedi, on retrouvera des «têtes d’affiches» internationales, nationales mais aussi des groupes découvertes et locaux. Le festival a connu sa 20ème édition en 2013 en accueillant pas moins de 18 000 festivaliers. Cet anniversaire marqua un tournant important car il a fait de Décibulles le plus grand événement en plein-air d’Alsace,

 

Fidèle à elle-même, la programmation se veut éclectique avec du rock, du hip-hop, du reggae, de l’électro… un joyeux mix de têtes d’affiches, d’artistes émergents et de groupes régionaux. Sans oublier les fameux impromptus musicaux et les incontournables spectacles d’arts de rue ! Le temps d’un weekend rallongé, amis et familles se retrouvent sur un site naturel exceptionnel : bienvenue sur la colline du Chêna !

Pour cette  23ème édition ce sont donc pas moins de 30 concerts qui vous sont proposés, de quoi satisfaire tous les types de public ! On notera ainsi la présence de Charlie Winston, Vandal, Birth of Joy, Anna Calvi, Jeanne Added et Tryo.

Pour connaitre la programmation détaillée n’hésitez pas à visiter le site officiel du festival.

A noter la présence des 3 lauréats du Tremplin Décibulles : CAMICELA, THE GRAND BAY et SPHERE PRIMAIRE. Chaque groupe régional aura l’honneur d’ouvrir les festivités sur ces 3 jours.

 

Tarifs : de 30 à 35 € par journée.

 

De la bonne musique, des groupes de qualité et le tout dnas un cadre idyllique c’est ce que propose le Festival Décibulles, du 8 au 10 juillet à Neuve-Eglise dans la vallée de Villé.

 

Bouton retour en haut de la page