A ne pas manquer|Balades & sorties loisirs

Strasbourg d’eau et de lumières

Ponts couvertsLes traditionnelles animations d’été reprennent leurs quartiers avec le grand classique des jets d’eau et de lumières qui, cette année, illumineront les Ponts Couverts.

Avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Humanité et de l’Unesco et labellisée ville d’Art et d’Histoire, la Ville de Strasbourg souhaite offrir de manière originale, aux strasbourgeois et nombreux visiteurs, la découverte de son riche patrimoine matériel et immatériel.

 

Cette année c’est le cœur du secteur historique de la Petite France qui s’animera avec le spectacle inédit « Strasbourg d’eau et de lumières » conçu par Marie Jeanne Gauthe.

Scénographe et conceptrice vidéo reconnue, ayant travaillé pour Jean-Michel Jarre, Céline Dion et signé des productions à la fête des lumières de Lyon et à travers le monde, Marie Jeanne Gauthe relève le défi de donner véritablement vie au Barrage Vauban.

 

Construit sur des techniques récentes de projection d’images, « Strasbourg, d’eau et de lumières » est une véritable invitation à voyager au cœur d’une ville bimillénaire, aux multiples atouts, où l’eau et la lumière se rencontrent, s’unissent pour plus d’émotion et de magie.

 

Le spectacle de 10 minutes se déroulera sous les soirs du 5 juillet au 31 août, à partir de 22h15, au barrage Vauban et à la fréquence d’une représentation toutes les 15 minutes.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page