A ne pas manquer|Actualité|Commerce & économie|Politique|Vie locale

Conférence sur les monnaies locales

Conference monnaies localesCe jeudi 10 mars, l’Ecole de Management de Strasbourg accueillera une conférence sur le vif intitulée : Monnaies locales et revenu de base : remettre l’économie au service de l’humain.

Des initiatives audacieuses font la une de l’actualité depuis déjà quelques temps. Des citoyens tentent de redonner un sens à la circulation monétaire en réaction aux dérives des marchés financiers. Les habitués de Tout-Strasbourg auront ainsi déjà pu découvrir le Stück qui est la monnaie locale complémentaire et sociale des Strasbourgeois.

D’autres citoyens proposent une réponse à l’augmentation du nombre d’exclus du marché du travail en instaurant un revenu universel et inconditionnel.

Qu’elles surprennent, interpellent ou séduisent, ces initiatives méritent débat et explications. C’est pourquoi la Chaire développement durable de l’EM Strasbourg et l’association Colibris 67 Strasbourg s’associent pour une soirée de présentations et d’échanges sur ces sujets qui peuvent inspirer de nouvelles initiatives et apporter aux citoyens comme aux acteurs de l’économie réelle une nouvelle ouverture sur leur activité et leur engagement sociétal.

Si vous vous posez des questions sur le revenu de base ou les monnaies complémentaires cette soirée sera l’endroit idéal pour y obtenir quelques réponses, des réponses permettant de mieux comprendre et de se réapproprier l’économie.

Intervenant-e-s :
– Cécile Favé, membre du cercle de pilotage du Stück
– Nicolas Falempin, membre du Mouvement français pour un revenu de base
– Pia Imbs, responsable de la chaire développement durable de l’EM Strasbourg
– Bruno Flochon, pour l’introduction sur l’association Colibris 67 Strasbourg
– Léa Davy, journaliste & animatrice du débat

Pour s’inscrire sur l’événement Facebook c’est par ici que cela se passe.

Tarif : entrée libre

 

Monnaies locales et revenu de bas, une conférence à découvrir de toute urgence le jeudi 10 mars 2016 à partir de 18h30 à l’EM Strasbourg (61 avenue de la Forêt Noire).

 

Bouton retour en haut de la page