A ne pas manquer|Concerts & festivals

Deep Purple au Zénith

Deep Purple ZenithAmateurs de bon gros rock bien énergique réjouissez vous, Deep Purple sera sur la scène du Zénith le mardi 1er décembre.

Groupe de rock britannique formé en 1968, Deep Purple est considéré comme l’un des pionniers du hard rock à l’instar de Led Zeppelin et Black Sabbath.

Le groupe a su s’imposer sur la scène rock des années 70 par des albums et des concerts mettant en valeur la force technique de ses musiciens, notamment en matière d’improvisation et de solo.

Avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde (pour une vingtaine d’albums), Deep Purple a amplement contribué à l’explosion du mouvement hard rock.

 

L’identité du groupe tient notamment à une patte sonore parfaitement reconnaissable et qui met en avant guitare électrique et orgue Hammond. On notera aussi les débuts du groupe qui furent très inspirés par le rock psychédélique mais également la musique classique.

En septembre dernier le groupe a sorti Celebrating Jon Lord, un album live en hommage au claviériste et fondateur de Deep Purple, sur lequel on retrouve ces derniers accompagnés entre autres de Bruce Dickinson et Paul Weller. Un nouvel album studio est également prévu pour la fin de l’année 2015.

Ce sont des légendes vivantes qui sillonnent les routes de France depuis quelques semaines et terminent leur tournée en faisant une halte strasbourgeoise.

Tarifs : de 45,5 € à 67,5 €

 

Deep Purple, la légende du rock des années 70, en concert au Zénith de Strasbourg, le 1er décembre à partir de 20h.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page