A ne pas manquer|Actualité|Balades & sorties loisirs|Concerts & festivals|Spectacle|Vie locale

Giboul’Off 2016

Giboul Off 2016À l’origine organisé en marge des Giboulées de la marionnette, le Giboul’Off a désormais pris son autonomie en se positionnant comme un festival annuel autour de la marionnette qui regroupe spectacles, cabarets, concerts, danse, théâtre, cirque et improvisations que ce soit sur scène, à côté du bar ou à l’extérieur.

L’édition 2016 du Giboul’Off (la 12ème) se déroulera du 21 au 24 avril.

 

 

Devant et dans le Molodoï, durant 4 jours nous nous amuserons des grandeurs et des décadences de notre siècle. Au programme : des spectacles de marionnettes, des concerts, des courses de chars, des vrais décors de péplum, à manger, à boire et des jeux pour les grands et les petits.

Organisé par un collectif d’artistes strasbourgeois le Giboul’Off souhaite donc mettre en avant une scène locale émergente pour un public habitué ou non des salles de spectacles.

Les enjeux du Giboul’OFF 2016 sont de continuer à fédérer les artistes marionnettistes du Grand Est en émergence autour d’une dynamique spécifique qu’est le quartier gare à Strasbourg, quartier populaire bénéficiant de nombreuses structures associatives et artistiques. C’est un festival militant qui a acquis sa spécificité par son action concrète sur le terrain. Festival sans cesse requestionné, outil d’apprentissage et de transmission nous nous situons au cœur d’une politique culturelle active dans la ville de Strasbourg.

Au programme :
  • Jeudi 21/04 – 19h à 1h : spectacles et concerts
  • Vendredi 22/04 -14h à 16 : séance scolaire
  • Vendredi 22/04 – 19h à 2h : spectacles et concert
  • Samedi 23/04 – 15h à 3h : spectacles, jeux, après-midi familiale, concerts
  • Dimanche 24/04 – 15h à 20h : Brocante Déclic Déclin, jeux, après-midi familiale, concert

Le programme détaillé de toutes les représentations est consultable directement en ligne.

A noter que cette année les organisateurs font le pari d’ouvrir le dimanche. Sur cette journée ils souhaitent s’ouvrir aux associations du quartier et notamment à la Semencerie en organisant une grande braderie de l’art terminant en vente aux enchères, le Déclic Déclin ! C’est également la continuité de l’après midi familiale du samedi avec des jeux, des impromptus, des courts spectacles de marionnettes. Faire de la rue un espace de rencontre et de convivialité, tel sera le mot d’ordre !

 

Tarifs : de 5 à 7 €

 

Le Giboul’Off 2016, il y aura des marionnettes, mais pas que ça ! Du 21 au 24 avril au Molodoï.

 

Bouton retour en haut de la page