Marathon vidéo 48h
Un défi pour les vidéastes amateurs avec le concours Marathon Vidéo 48H du 08 au 10 juin 2012.
Depuis 5 ans, Le Marathon Vidéo 48H regroupe à Strasbourg un certain nombre de passionnés de cinéma, actifs ou curieux, amateurs ou confirmés et venant de tous horizons (régions voisines, Paris, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Belgique…).
Un seul but : relever un défi de taille. Réaliser en 48H un court métrage de 5 minutes maximum, avec un thème imposé et commun à toutes les équipes participantes.
A la clé, la diffusion pour tous sur écran géant à l’UGC CINÉ CITÉ de Strasbourg et un jury de professionnels qui récompensera les meilleurs films.
Déroulement des 48h :
H – 48 :
Le vendredi soir à 18h, La Cité de la Prod donne rendez-vous à toutes les équipes participantes, dans un amphithéâtre de la faculté de Strasbourg (Environ 150 personnes).
Les règles majeures sont expliquées.
Le thème et les contraintes artistiques sont tirés au sort.
Le décompte est lancé.
H- 48 à H0 :
Les participants écrivent, conçoivent, réalisent et montent leur oeuvre originale.
La Cité de la Prod réalise un « making off » en rendant visite aux participants en plein travail.
H0
Les films sont rendus le dimanche 10 juin à 18h au cinéma UGC Ciné Cité de Strasbourg
H+2 à H+4
Les films sont projetés et les meilleurs sont récompensés.
Le festival est ouvert à tous, les participants travaillent seul ou en équipe. – Les participants doivent avoir leur propre matériel. – Chaque équipe doit réaliser une œuvre originale en langue française, sous-titrée ou sans dialogue. – Les techniques de création n’ont pas de limites : vidéos, animations, stop-motion, infographie… – L’équipe doit respecter le thème et les contraintes imposées lors du lancement du marathon. – Les réalisations sont jugées par un jury de professionnels de l’audiovisuel ainsi que par la totalité du public présent le soir de la projection. – Les meilleurs courts-métrages seront récompensés par plusieurs prix.
Si vous vous sentez l’âme d’un metteur en scène ou si vous souhaitez juste voir des créations originales, le Marathon Vidéo 48H se clôturera par une projection le 10 juin.