A ne pas manquer|Concerts & festivals

Musica 2014

Musica 2014La rentrée culturelle est décidément bien fournie cette année, notamment au niveau musical, et les amateurs de musique contemporaine vont une nouvelle fois pouvoir frémir de bonheur avec le retour du festival Musica qui se tiendra du 25 septembre au 10 octobre 2014.

Musica programme un large choix de créations musicales confrontées au répertoire d’œuvres d’ores et déjà considérées comme emblématiques des évolutions esthétiques qui ont marqué le XXème siècle. Au-delà de cette rencontre – qui réunit cette année trois générations de compositeurs, celle de Ligeti et Dutilleux, celle, toute jeune, des étudiants de la classe de Philippe Manoury, de quelques trentenaires, et celle des stars vivantes, Dusapin, Manoury, Aperghis, Goebbels – le festival aime explorer les différents liens qui se tissent aujourd’hui entre leurs musiques et les autres arts.

Cette année, et pour cette 32ème édition, il en résulte d’étonnantes rencontres théâtrales, littéraires et musicales qui puisent leur inspiration dans les textes de Goethe, Rainer Maria Rilke, Beckett, Marie NDiaye, Quignard ou encore Bernard-Marie Koltès.

Le festival propose de nombreuses manifestations, du grand concert symphonique en soirée à l’intime récital du dimanche matin et des fins d’après-midi, du spectacle grand public au monodrame âpre et tendu, du chef-d’œuvre du cinéma muet à l’originale expérience d’un opéra-film.

Autant d’univers différents qui se rejoignent dans une même envie, celle de bousculer les codes et les conventions, celle d’un besoin d’aller au-delà des limites pour investir de nouveaux espaces sonores et visuels. C’est à ce voyage, étrange et réjouissant, que Musica vous convie, une immersion dans un espace-temps où l’on perd ses repères pour en trouver d’autres, sans a priori.

Nul besoin de connaître à l’avance l’itinéraire ; il suffit de se laisser glisser dans cette brèche temporelle qui, l’espace d’une quinzaine de jours, apporte une autre vision de la musique.

Au total près d’une trentaine de spectacles à apprécier et qui sauront sans nul doute surprendre vos oreilles !

Le programme est directement consultable sur le site du festival.

 

Tarifs : de 16 euros (tarif réduit) à 20 euros (tarif plein). Le pass Musica donne accès à toutes les manifestations payantes (135 euros).

Less places sont réservables sur la billetterie en ligne.

 

Musica 2014, le festival des amoureux de la création contemporaine, du 25 septembre au 10 octobre 2014 à Strasbourg.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page