A ne pas manquer|Concerts & festivals

La Rue Kétanou à Strasbourg

La Rue Ketanou - LaiterieLe jeudi 20 novembre la scène de la Laiterie accueillera la Rue Ketanou.

Né avec la fin du siècle dernier, la Rue Ketanou proposait initialement des spectacles de rue mêlant tout à la fois musique et théâtre.

Porté par un trio de musiciens chanteurs qui redonnaient toute leur force à l’importance des textes, des paroles et des instruments acoustiques le groupe a vite connu un succès certain à une époque où la scène française frémissait aux sons d’un renouveau de la chanson française porté par des gens comme les Têtes Raides, les Ogres de Barback ou Debout sur le Zinc.

C’est leur rencontre avec les membres de Tryo qui donnera l’impulsion les propulsant dès lors sur les devant de la scène.

Avec une petite quinzaine d’années d’existence le groupe n’est pas un des plus prolifiques avec à peine une demie douzaine d’albums à son actif mais c’est toujours avec le plus grand plaisir que l’on retrouve cet univers musical avec son côté tzigane et folk toujours festif.

Allons voir invite le 6ème album de la Rue Ketanou (sorti cette année) : le trio de chansonniers nomades reprend donc le fil de ses pérégrinations. “Ce n’est pas nous qui sommes à la rue mais la rue qu’est à nous”… et lorsque son lit déborde le temps d’une poignée de chansons, c’est pour verser au cœur les mots et mélodies qui le font pétiller jusqu’à l’ivresse qui rend la vie légère.

La première partie du concert (à partir de 20h30) sera assurée par les Garçons Trottoirs.  Un groupe dont les textes sont essentiellement en français et abordent des thèmes comme l’amour, la révolution, les mamans ou Jack l’éventreur. Le style emprunte principalement à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock’n’roll. La particularité étant la part belle donnée aux voix et le choix des instruments.

 

Tarif : de 28 à 31 euros

 

La Rue Ketanou, à la Laiterie, le 20 novembre 2014 à partir de 21h40.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page