A ne pas manquer|Actualité|Vie étudiante|Vie locale

Le Beaujolais Nouveau arrive !

Beaujolais Nouveau 2014Cela n’aura échappé à personne, le Beaujolais Nouveau fait sa rentrée et sera sur les tables le jeudi 20 novembre 2014.

Cette année la campagne de lancement de ce nouveau cru sera axée autour du slogan Beaujolais Nouveau – Un art français.

Même si l’Alsace est également très bien placé au niveau de ses productions viticoles ce n’est pas une raison pour faire de l’ostracisme œnologique et donc autant profiter de ce lancement pour en faire un moment convivial à partager entre amis.

Pour l’occasion plusieurs hauts (et bas ?) lieux strasbourgeois ont décidé de marquer l’événement et nous vous proposons donc une petite sélection d’endroits où il fera bon être pour cette soirée spéciale.

  • Grand vainqueur de l’émission L’addition S’il Vous Plaît le restaurant Copains Comme Cochons  vous invite pour un apéro concert exceptionnel sur la place du corbeau afin de fêter le fameux beaujo ’ à partir de 19h
    Moustaches est un trio de jazz né de la collaboration de deux passionnés de musique. Biberonnés aux sons de Miles Davis, Stevie Wonder ou encore du grand Django Reinhardt, ces amoureux du swing vous plongent au cœur des années folles, du vieux Paris et des clubs de jazz enfumés. Habitués aux ambiances feutrées, les deux guitares de Moustaches vous emmèneront dans un voyage à travers le temps…

 

  • Du côté de chez Mémé dans les orties c’est à une grande soirée pinard et sauciflard que vous êtes conviés. Pour l’occasion vous pourrez même repartir avec un souvenir puisque une offre spéciale incluant 1 bouteille de beaujo’ + le panier de Mémé (saucisson, Camembert, pain, clémentine) vous sera proposée au tarif de 15 euros. Pour le reste de la soirée le verre vous sera proposé au prix de 2 euros. Rendez vous chez Mémé (14 rue Munch) à partir de 18h.

 

  • Fidèle à la tradition, la péniche de l’Atlantico (Quai des Pêcheurs) nous propose des soirées beaujo’ depuis des années. A partir de 18h vous pourrez déguster un délicieux buffet campagnard accompagné de Beaujolais et d’autres vins nouveaux de différentes régions (tarif à 15 euros par personne, réservations possibles par mail)

 

  • Les étudiants ne seront pas non plus à la traîne avec une soirée spéciale terroir organisée par l’Amicale des sciences à partir de 21h à la K’fet des Sciences (rue Blaise Pascal). Là encore charcuterie et divers breuvages vous seront proposés pour faire ripaille.

 

Bien évidemment de nombreux autres bars et restaurants marqueront l’événement, alors si vous avez de bons plans n’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de l’article.

 

Alors que cette soirée de lancement du Beaujolais Nouveau le 20 novembre soit des plus festives, et… n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !

 

Bouton retour en haut de la page