A ne pas manquer|Sports

Stras en forme

Stras en formeDu 26 au 28 septembre, Strasbourg accueillera le 8e congrès européen de médecine du sport.

La ville, qui depuis près d’un an a lancé l’expérimentation «Sport-santé sur ordonnance», nous offre ainsi une excellente occasion de monter que les strasbourgeois se bougent pour leur santé !

Durant quelques jours, près de 900 spécialistes de la santé venus de toute l’Europe vont se retrouver pour échanger et débattre de santé et de bien-être, sur différents thèmes.

A côté de ce colloque avant tout très orienté vers les professionnels, différentes animations (festives et sportives) sont également prévues, mais cette fois plutôt à destination du grand public :

  • Jeudi 27/09

Vélhop en forme

200 congressistes en blouses blanches défileront à vélhop aux alentours de 18h45, selon un itinéraire qui reliera la PMC à la place Broglie. L’événement sera filmé.

– Double Flashmob (dance + freeze), à partir de 19h15.

Pour ceux qui ont envie de se déhancher sur des rythmes pleins d’énergie et de partager un bon moment de détente, n’hésitez pas à vous inscrire à l’événément Facebook créé pour l’occasion (déjà près de 200 inscrits !). Vous pouvez d’ores et déjà vous imprégner de l’ambiance avec la vidéo de la chorégraphie prévue pour l’occasion. Et, afin que vous puissiez partager au plus vite votre freeze parfait et vos déhanchés endiablés, les organisateurs proposeront une vidéo dans les 24 heures qui suivront l’évènement !

Conférence « Les foulées littéraires »

Le spécialiste mondial du sport Jean-François Toussaint parlera de sport en littérature, à 20h30 dans la grande salle de l’Aubette. En partenariat avec les Bibliothèques idéales.

  • Vendredi 27/09

Gym en  ville

8h – place du Château : Taï Chi Chuan

12h – terrasse panoramique du barrage Vauban : fitness chorégraphique

17h – place de l’Etal : Gym suédoise

19h – devant la médiathèque Malraux : Gym suédoise

Rando roller  » Back to school » à 21h30 place Broglie. Ouverte à tous sans inscription, la rando suit un itinéraire d’environ 11 km. Annulation en cas de chaussée mouillée

  • Samedi 28/03

Méga gym en ville

14h à 15h30 et 18h à 19h30 – place Kléber : gymnastiques toniques (zumba et bokwa)

16h à 17h30 – place du Château : pratiques douces (yoga, taï chi chuan, qi gong, pilates)

 

Bonne humeur et énergie seront donc au rendez-vous à l’occasion de Stras en forme, sur différentes places de Strasbourg et à l’Aubette.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page