A ne pas manquer|Concerts & festivals

Tuxedomoon à La Laiterie

Tuxedomoon LaiterieEncore un groupe de légende qui passera à La Laiterie, cette fois il s’agit de Tuxedomoon et ça se passera le mercredi 1er juin !

Au début des années 80, dans l’écume du Punk et au carrefour d’une Mitteleuropa culturelle et intellectuelle et des territoires irrigués par l’esprit Rhénan, entre Trans Europe Express et Dantzig Twist est né une scène européenne revendiquée comme telle et qui n’aurait laissé à aucun projet politique l’apanage de définir un projet commun transnational pour habiter le continent.

C’est à cette époque que Tuxedomoon, formation née à San Francisco déménage à Bruxelles, nettement plus ouverte à une démarche estampillée No Wave et tournée vers l’invention d’une singularité artistique mariant électronique et acoustique, démarche artistique quasi plastique et culture rock  (quitte à y intégrer musique classique, jazz, funk, tango et musiques orientales).

Toujours expérimental et avant-gardiste Tuxedomoon continue à nous abreuver de leur énergie post-punk près de 40 ans après la formation initiale. A noter que Pink Narcissus leur dernier album (le 17ème), est sorti en 2014, mais ce n’est pas pour autant que le groupe s’est mis en retrait !

En première partie, les français de Luderitz. Rimmel New Wave pour l’apparat, pop moderne pour le naturel et songwriting à la française pour l’ambition, Luderitz s’affirme rock. Une position plus qu’une posture, une pulsion qui amène à la scène le cœur aux lèvres.

Tarifs : de 6 à 23 €

 

36 ans après la sortie de son premier album Half-Mute, Tuxedomoon sera sur la scène de La Laiterie le 1er juin à partir de 21h40.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page