Actualité|Politique

En bref… Municipales, un nouveau sondage à l’avantage de Ries

Tout StrasbourgSelon un nouveau sondage téléphonique (le 4ème)  réalisé pour Europe 1 et les Dernières Nouvelles d’Alsace et sorti ce vendredi, la liste PS de Roland Ries obtiendrait 34% des voix au premier tour le 23 mars, contre 31% pour la liste UMP-MoDem de Fabienne Keller.

Par rapport aux précédents sondages celui-ci crédite le candidat du Rassemblement bleu marine de 9,5% des voix plaçant ainsi son leader, Jean-Luc Schaffhauser, en troisième position, une position proche des 10% qui lui permettrait de se maintenir au deuxième tour dans une possible triangulaire.

Selon l’IFOP, si triangulaire il y avait,  la liste conduite par Roland Ries l’emporterait par 49%, contre 42% pour Fabienne Keller et 9% pour Jean-Luc Schauffhauser.

Dans l’hypothèse d’un duel au second tour, une liste PS-EELV-Front de gauche conduite par M. Ries l’emporterait avec 53% des votes contre 47% pour une liste UMP-MoDem-UDI conduite par Mme Keller.

Du coté des autres candidats en lice l’écologiste Alain Jund, qui devrait en principe fusionner sa liste avec celle de M. Ries entre les deux tours, obtiendrait au premier tour 9%, et l’ancien ministre François Loos (UDI) 8%. Par contre aucune idée de chiffre pour Tuncer Saglamer (tête de liste du Mouvement citoyen) ni Jean-Claude Val (Front de gauche).

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page