A ne pas manquer|Région|Spectacle

Hommage à Germain Muller

BarabliDans le cadre de l’“Année Germain Muller”, la ville de Strasbourg vous invite à la projection du film en 2 parties “Les Alsaciens et le Barabli” (une création de Félix Benoist et Patrice Muller, 2000), suivie d’un débat animé par Christian Hahn, avec une animation musicale par le groupe “Les Waldteifel” (les diables sylvestres).

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Barabli, il s’agit d’une forme de cabaret satyrique bilingue (franco-alsacien), en grande partie inspiré par l’actualité politique et sociale alsacienne.

 

Initié par Germain Muller et Raymond Vogel, il est considéré comme une véritable institution strasbourgeoise et a connu ses grandes heures pendant près d’un demi-siècle à partir de 1947.

Parmi les nombreux collaborateurs qui ont participé au Barabli, on peut citer : Dinah Faust (comédienne et chanteuse, mais aussi l’épouse de Germain Muller), Mario Hirlé (futur Compagnons de la chanson) et même Jacques Martin !

Ce type de cabaret a cessé en en 1992, mais d’une certaine manière on peut dire que Roger Siffer et sa Choucrouterie ou les Scouts en sont ses dignes héritiers.

Pour participer à la soirée, les réservations sont fortement recommandées, pour ce faire veuillez vous adresser à la Boutique Culture (tél : 03 88 23 84 65).

 

N’hésitez pas une minute, venez (re)découvrir le Barabli à l’occasion d’une projection spéciale le 22 février à partir de 17h au cinéma L’Odyssée à Strasbourg !

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page