A ne pas manquer|Commerce & économie|Vie locale

Le StammStück de Février

Le StückPour ceux et celles d’entre vous qui s’intéressent aux alternatives à la tendance économique actuelle, sachez qu’une monnaie complémentaire, le Stück, est en gestation à Strasbourg.

Souvent également qualifiées de communautaires, les monnaies complémentaires sont des systèmes d’échanges circonscrits à une région, voire à une ville, qui viennent en complément des systèmes monétaires officiels et favorisent les échanges locaux et la solidarité tout en luttant contre l’endettement ou la thésaurisation.

A Strasbourg, il existe un collectif (issu du mouvement des Colibris de Pierre Rabhi) travaillant sur ces problématiques, qui s’étoffe chaque semaine de curieux ou de passionnés des monnaies locales.

Ce collectif vous invite autour d’un repas de type “auberge espagnole”, à découvrir les principes des monnaies citoyennes, les valeurs portées par le projet strasbourgeois, et les bénévoles qui portent généreusement le projet.

Pour une “auberge espagnole” réussie, chacun apporte un petit quelque chose (à boire ou à manger) pour le partager sur place. Nul besoin de répartir les contributions : la magie opère à chaque fois et sucré, salé, solide et liquide s’équilibrent naturellement, et chacun trouve le carburant qui lui convient pour passer une bonne soirée. N’oubliez pas votre “dînette” : gobelet, assiette et couverts.

Transformer l’économie de notre territoire, créer du lien social, c’est possible avec le Stück : à nous, à vous de jouer !

 

Découvrez le Stück, la monnaie complémentaire strasbourgeoise,  le mercredi 26 février 2014 à partir de 19h au Centre Socio-Culturel du Neudorf : 42, rue de Neufeld à Strasbourg.

Bouton retour en haut de la page